Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

mardi, décembre 21

Point Zéro!

Il n’y a rien eu de plus alarmant que l’histoire de Marvey…

Elle a été entraînée dans le mauvais chemin dès l’enfance par son aîné, dealer de drogues, trafiquant, habitué à de la mauvaise compagnie. Dès 7 ans, Marvey a commencé à connaître la prison. Incarcérée à son jeune âge dans une prison des USA, elle prendra pour 10 ans… A 17 ans, elle ressort sans avoir connu les valeurs de base de la société… normal, elle n’a connu que la prison durant toute son adolescence. Moins d’un an après, elle plonge à nouveau et est coffrée pour 10 années supplémentaires…A 37 ans, elle a passé plus du ¾ de sa vie derrière les barreaux de fer. Hier, j’écoutais Marvey manifester le désir de devenir une vraie personne. Elle s’est promise de ne pas replonger, de ne pas retourner dans le couloir de la prison. Elle aurait bien voulu redessiner sa vie, reprendre tout à zéro, retourner au point de départ, et redéfinir ses objectifs et plans d’action. Mais elle n’en a point les moyens. 

A la fin de l’année, c’est l’heure du bilan, l’heure d’une tentative de retour au point zéro, l’heure d’une rétrospection. Tu as peut-être défini des objectifs pour ton année 2010, que tu as atteint avec brio. Le bilan de ta vie académique, sociale, et familiale sonne comme une cloche de victoire…mais quelle place prenait Jésus-Christ dans tes résolutions? Comment te définissais-tu par rapport à lui au début de 2010? Et à la fin? 

Je connais un Roi pour qui les choses n’étaient pas toujours aussi rose. N’empêche, il réussissait dans quasi tout ce qu’il entreprenait. Il s’appelait David, et a été l’un des Rois les plus imposants de l’histoire d’Israël. Mais sa royauté a été entachée par un faux pas…Alors que ses guerriers et toutes son armée était en guerre, il monta sur la terrasse de son palais pour réfléchir sur ses stratégies d’action. Alors il vit une femme belle de figure, il demanda qu’on la fasse venir dans le palais royal. Il la désira, son cœur s’enflamme, et il coucha avec elle…elle était l’épouse d’un de ses soldat. Son cœur fut pris de gros remords. 

Cette histoire passa aux oubliettes pour David. Il posa de bonnes actions, et pris d’ailleurs la résolution d’offrir une place au palais royal à cette femme dont le mari fut finalement tué sur le champ de bataille. L’histoire de David ressemble à l’histoire de nombreuses personnes. L’une des choses les plus dramatiques que l’église a fait ces derniers siècles, c’est de faire croire aux hommes que les bonnes actions qu’ils posent pouvaient contrebalancer les mauvaises actions et faire en sorte que leurs péchés soient effacés. Les bonnes œuvres que tu poses pourraient faire passer tes « crimes » aux oubliettes pour ta conscience, mais pas pour Dieu. 

Dieu envoya vers David un homme appelé Nathan, afin de ramener David au point zéro. Nathan exposa David devant ce péché auquel il refusait de faire face. En lui-même, il aurait certainement voulu que son histoire soit écrite autrement, mais les bonnes œuvres n’étaient pas le crayon adéquat pouvant lui permettre de ré-écrire son histoire…Il lui fallait faire un vrai bilan, passer par une pleine repentance et une réelle conversion (re-direction). Ce soir, ta vie est peut-être semblable à celle de Marvey ou celle de David. Peut-être tu refuses de faire face à ce qui fait ressurgir le souvenir de l’échec, tu as peut-être des soucis car tu as de gros ennuis. Le Seigneur Jésus veut reprendre tout avec toi…au point zéro. Voici ce que David dit à Dieu, après que Nathan mis à découvert le péché qu’il essayait de masquer par ses œuvres :
O Dieu, aie pitié de moi, selon ta miséricorde! Selon la grandeur de tes compassions, efface mes forfaits! Lave-moi parfaitement de mon iniquité, et nettoie-moi de mon péché! Car je connais mes transgressions, et mon péché est toujours devant moi.
J'ai péché contre toi, contre toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, de sorte que tu seras juste quand tu parleras, et sans reproche quand tu jugeras. Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Voilà, tu aimes la vérité dans le cœur, tu m'as fait connaître la sagesse au-dedans de moi. Purifie-moi de mon péché avec l'hysope, et je serai net; lave-moi et je serai plus blanc que la neige...
Détourne ta face de mes péchés; efface toutes mes iniquités! O Dieu, crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit droit! …tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable. 
Le sacrifice agréable à Dieu, c'est un esprit brisé;

Le sacrifice agréable à Dieu, c'est un esprit brisé!  
(Message posté par Gerard Ngueta)

Aucun commentaire: