Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

samedi, mars 12

Interview avec l'apôtre Paul - Partie 1

Voici en exclusivité notre premier entretien avec l'apôtre Paul. Les autres entretiens suivent. Bonne lecture!

Rédaction: Cher Paul, c’est un grand privilège pour moi de pouvoir m’entretenir avec vous aujourd’hui. Merci grandement pour votre disponibilité. Nous beaucoup lu vos écrits inspirés par le Saint-Esprit. Vos lettres destinées aux églises sont un message poignant et instructif pour les églises aujourd'hui. Pouvez-vous d’abord vous présenter a nos lecteurs qui ne vous connaissent pas très bien?

Apôtre Paul: Bien-aimes, Je suis «Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, qu'il avait promis auparavant par ses prophètes, dans les saintes Écritures, touchant son Fils, né de la race de David selon la chair, et, selon l'esprit de sainteté, déclaré Fils de Dieu avec puissance, par sa résurrection des morts, savoir, Jésus-Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, afin d'amener à l'obéissance de la foi en son nom toutes les nations; du nombre desquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ;» [Romains 1:1-5]

Rédaction: Beaucoup de lecteurs ne savent certainement pas encore que vous un éminent érudit. Aujourd'hui on vous appellerait certainement Prof. Dr. Paul. D’après nos informations, vous avez été forme par le professeur Gamaliel, théologien et juriste de université de Jérusalem. Vous faisiez partie du groupe religieux le plus stricte de tout le judaïsme. En lisant vos écrits, nous somme impressionné par votre intelligence et l’influence que vous avez eu.

Apôtre Paul: «Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais j'ai été élevé dans cette ville [Jérusalem] aux pieds de Gamaliel, et instruit avec rigueur dans la loi de nos pères, étant zélé pour Dieu… Si quelqu'un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d'Hébreux; quant à la loi, Pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; quant à la justice selon la loi, irréprochable. Mais ces choses qui m'étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j'ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ, et que je sois trouvé en lui, ayant, non point ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi » [Acts 22:3, Phil 3:3-9]

Rédaction: Quel est la différence entre notre justice et celle de Dieu ?

Apôtre Paul: Selon qu'il est écrit «Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent…Il n'y a point de juste, non pas même un seul! [C’est pourquoi] je n'ai point honte de l'Évangile de Christ, car c'est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient... Car en lui la justice de Dieu est révélée de foi en foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. » [Esaie 64:6, Romains 3:10, Romains 1:16-17]

Rédaction: Merci cher Paul pour ce premier entretien. Dans le prochain entretien nous interrogerons sur la différence entre les religieux et ceux qui n’ont aucune connaissance de Dieu. Nous avons encore beaucoup de question a vous poser; des question qui intéressent certainement aussi nos lecteurs. A bientôt cher frère!

Apôtre Paul: «La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen.» [Romains 16,24]

Aucun commentaire: