Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

jeudi, mai 27

Et si Jesus revenait en été

En sortant ce matin, je ne pensais à rien de spécial dans cette métropole européenne. J’ai eu un moment de méditation dans la parole de Dieu afin de commencer cette journée sous l’ombre du tout-puissant. Aujourd’hui il a fait 30°C. C’est exceptionnel au nord de l’Europe dans une région où nous n’avons que 4 mois de chaleur pendant l’année. Arrivé sur l’allée principale, je les vois partout. Devant, derrière, à gauche, à droite. Et mes yeux prennent parfois plaisir à contempler ce que mon intelligence, basée sur ma foi, me déconseille. Oui je me souviens bien de cette petite voix qui me dit : «regarde mon gars, Dieu t’a donné les yeux pour quelle raison ? Tu n’a rien fait de mal ». Je peux sentir tout mon être vibrer à leur passage. Puis viens le moment de prendre le metro. Je les vois partout. Mais cette fois c’est pire : «ils» sont assis.

Mon corps me dit contemple, mais mon cœur me rappelle de me soumettre au Seigneur. Tu te demandes quel est le problème ? Les femmes ne comprendront peut-être pas. Ce sont les mini-jupes, les pantalons qui dessinent le corps, etc... C’est à croire que les vêtements ne sont portés que par ce qu’il est interdit de marcher nu.

La société actuelle a banalisé l’impudicité. Les vêtements les plus en modes sont ceux qui dévoilent le corps et les formes des jeunes filles. Et ne parlons pas de la publicité. Ce n’est qu’en faisant allusion au sexe que l’on a du succès. La télévision n’est pas en reste. Les scènes d’amour sont monnaies courantes.

lire l'artice

En fait je ne savais plus ou regarder en allant a l’université ce matin. Combien de prières ai-je élevé, essayant de résister à la tentation ? C’est clair. Le monde dans lequel nous vivons nous incite de plus en plus à la sexualité. Et ce sont mes frères et moi qui en souffrant le plus, car contrairement à la femme, l’homme est stimulé par le visuel. Et la parole de Jésus retentit dans mes oreilles : « Vous avez appris qu’il a été dit, tu ne commettras point d’adultère, mais moi je vous dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur »(Mat 5, 27-28).

Et le Saint-Esprit ajoute au travers de Paul : « Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, … n’hériteront du royaume des cieux»(1 Cor 6,9-10). C’est pour cela que l’esprit agit si peut au milieu de nous.

C’est alors que je me suis posé la question : Et si Jésus revenait pendant l’été ?

C’est un problème profond pour chaque homme vivant en occident. Nous sommes attaqués de toute part. Que faire ? Premièrement, il faut en parler entre frères. Cela ne sers a rien de jouer au spirituel en public quand nos vies sont détruites à petit feu. Et nombreux sont ceux là qui crient alléluia en public, mais redeviennent esclave une fois devant le poste de télé (ou sur le net). je parle en tant qu’ancienne victime.

Quand on veut résoudre un problème, on se pose d’abord la question : quel facteur dépends de moi ? Que dois je changer dans mon attitude pour remédier au problème. Ce n’est certes pas toi qui recommandes aux jeunes filles (y compris nos sœurs en Christ) de s’habiller si indécemment. Mais la ruse de l’ennemi c’est de te fragiliser avant l’épreuve. La chute n’est alors qu’une question de temps. Le premier terrain d’attaque c’est lorsque tu regardes la télévision ou lorsque tu surfes sur le net. Quelles images, quelles scènes regardes tu ?

Notre corps est le temple du Saint-Esprit et le maître de l’univers a choisi de venir habiter en nous. Jésus a payé un si grand prix pour notre rachat que nous devons mesurer la valeur de notre sanctification. Son désir c’est que nous soyons des vases d’honneur utiles au maître.

Commence dès aujourd’hui en confessant le péché dans ta vie. Il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité (1Jean 1,8-9).

Et lorsque tu regarderas un film avec des scènes compromettantes, lorsque tu verras des affiches publicitaires impudiques, souvient que toutes ces choses te rendent vulnérable, mais surtout souviens-toi de ces paroles de notre Seigneur. C’est l’arme NUMERO1

«Que si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le, et jette-le loin de toi ; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.»(Mat 5, 29)

A propos, nul ne sait le jour, ni l’heure. Il se peut bien qu’il revienne en été.

Et si jamais tu en rencontres quand même dans la rue ou dans l'église, alors l’arme NUMERO2 sera effective : « Veillez et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.»(Mat 26,13)

Et à mes sœurs qui s'habillent aujourd'hui comme les prostituées de 1950, souvenez vous que Dieu ne change pas. Il hait toujours aujourd'hui ce qu'il haïssait en 1950. Et il ne tiendra pas le coupable pour innocent. Je le dis parce que j'en vois dans nos église et nos retraites "spirituelles" et il faut bien que quelqu'un en parle. Elles exposent au public les formes de leur corps: bienvenue à la foire de l'intimité! Jusqu'à preuve de contraire mon Seigneur est le Dieu très saint.

Et je veux t'adresser aujourd'hui les paroles de Josué au chapitre 24:

Que s'il ne vous plaît pas de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez ; mais pour moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.

Moi j'ai déjà choisi: que ce soit en été ou bien en hivers, moi et ma maison, nous servirons l'Eternel!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Pat,

Je viens de lire ton article, et je dois te féliciter car il est très bien écrit (la forme).

Pour le fond, Gloire à Dieu.

A plus

Gervais a dit…

SSalut Pat,
Apres lecture de ton message j aimerais présenter une expérience démontrer par des scientifiques dans un laboratoire ou ils ont soumis des personnes a des tests. Ils les ont demandé de juste penser à vouloir rédiger un texte ou un poème et aide des capteurs placés sur leur tête, ils ont mesurés l énergie déployée par le cerveau. Ensuite ils ont demandés a ces personnes maintenant de rédiger le texte ou le poème pensé et comme la première expérience ils ont mesuré l énergie déployée. A leur grande surprise, ils ont remarqué de l énergie déployée par la pensée était presque égale a l énergie déployée par l action (la rédaction du texte ou du poème). Juste pour dire que par la pensée on est aussi coupable que celui qui commet l acte et que le jugement ou les paroles du Christ dans Mat 5, 27-28 sont justes et vraies.

Que Dieu te benisse!

Daniel Nya a dit…

Salut Pat!

Tres pertinent cet article. C' est la vérité (jean 17:17).
Que le Seigneur soit glorifié par ce ministere.

Je ne saurais terminé sans dire que j' ai été tres amusé de ton exortation pour les soeurs qui s' habille comme les femmes " de 1950" la... Tres pertinent frere.

Veuillons juste car nous ne savons ni le jour, ni l' heure.
Petit cadeau pour tous: Matthieu 22: 1-14.
Soyez tous benis dans le Nom de Jesus Christ.

Daniel de Giessen