Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

jeudi, janvier 7

[3] Les versets falsifés

Mon frère, ma soeur.

Peut-être que la technique la plus subtile de Satan pour detruire notre foi n'est pas forcement l'arrivée de fausses doctrines mais plutôt celle des bibles falsifiées. Et avant que tu ne me lapides à cause de cette affirmation, permet moi d'attirer ton attention sur le fait que la falsification de la parole inspirée de Dieu avait déjà commencé au temps de l'apôtre Paul: "Mais nous avons rejeté les choses honteuses qu'on cache, ne nous conduisant point avec artifice, et ne falsifiant point la parole de Dieu, mais nous recommandant nous mêmes auprès de toute conscience d'homme devant Dieu par la manifestation de la vérité."(2 Cor.4,2)
Tu penses peut-être "mais ce n'est pas si grace tant que le sens général reste". Ma reponse est la suivante "Qui a donné l'autorisation à un homme de modifier la parole du Dieu vivant?". Voilà ce que Dieu déclare lui même:

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mat.4,4)

« C’est l’esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dis sont esprit et vie » (Jean.6,63)

« Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point » (Luc.21,33)

Je t'invite à examiner la comparaison que j'ai faite entre une "bible" et une Bible. Je dispose des trois livre à la maison. Il s'agit donc d'une comparaison authentique. Que le Saint-Esprit puisse parler à ton coeur. [OST]=Ostervald, [SEM]=Semeur, [LSG]=LouisSegond


Quelques exemples de versets raccourcis dans certaines versions de bible:

Matthieu 5:44
[SEM] “Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.”
[OST]“Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent;”

Matthieu 20:16
[SEM] “Voilà comment les derniers seront les premiers et comment les premiers seront les derniers.”
[LSG] “Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.“
[OST]“Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers ; car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.


Matthieu 20:22-23
[SEM] “ 22 Jésus leur répondit : Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? - Oui, lui répondirent-ils, nous le pouvons. 23 Alors Jésus reprit : Vous boirez, en effet, ma coupe, mais quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de vous l'accorder. Ces places reviendront à ceux pour qui mon Père les a préparées.
[LSG] “22 Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ? Nous le pouvons, dirent-ils. 23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.”
[OST]“22 Mais Jésus, répondant, leur dit : vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? Ils lui dirent : Nous le pouvons. 23 Et il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe, et que vous serez baptisés du baptême dont je serai baptisé ; mais d'être assis à ma droite et à ma gauche, ce n'est pas à moi à l'accorder ; cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a destiné.

Matthieu 25:13
[LSG] “Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.”
[OST]“Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra.

Marc 6:11
[LSG] “ Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.”
[SEM] “ Et si, dans une ville, on ne veut ni vous recevoir ni vous écouter, partez de la en secouant la poussière de vos sandales : cela constituera un témoignage contre eux.”
[OST]“ Et lorsqu'il se trouvera des gens qui ne vous recevront pas, et qui ne vous écouteront pas, en partant de là, secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. Je vous dis en vérité, que le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour du jugement, que celui de cette ville-là.

Luc 4:4
[LSG] “ Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
[SEM] “Jésus lui répondit : Il est dit dans l'Ecriture : l’homme n’a pas seulement besoin de pain pour vivre.
[OST]“Et Jésus lui répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu.

1 Corinthiens 10:28
[LSG] “ Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.”
[SEM] “Mais si quelqu'un vous dit : “Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole”, alors n’en mangez pas à cause de celui qui vous a prévenus et pour des raisons de conscience.”
[OST]“Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été sacrifié aux idoles ; n'en mangez point, à cause de celui qui vous a avertis, et à cause de la conscience ; car : Au Seigneur appartient la terre, et tout ce qu'elle contient.

Apocalypse 14:5
[LSG] “ et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.”
[SEM] “Il ne s'est pas trouvé de mensonge dans leur bouche. Ils sont irréprochables.”
[OST]“Et il ne s'est point trouvé de fraude dans leur bouche ; car ils sont sans tache devant le trône de Dieu.


Quelques exemples de versets modifiés/mots ajoutés dans certaines "bibles":

Matthieu 24:36
[LSG] “ Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.”
[SEM] “Quant au jour et à l'heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; personne, sauf le Père, et lui seul.”
[OST]“Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul.”
(La divinité du Christ a été remise en question, car s’il est Dieu, il devrait connaitre toute chose.)

Marc 2:17
[LSG] “ Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.”
[SEM] “Jésus, qui les avait entendus, leur dit : Les bien-portants n'ont pas besoin de médecin ; ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.”
[OST]“Et Jésus ayant entendu cela, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal ; je suis venu appeler à la repentance non les justes, mais les pécheurs.”
(L’appel clair à la repentance du pécheur a été éliminée, ce n‘est plus spécifique ce à quoi Jésus appelle les pécheurs.)

Marc 10:21
[LSG] “ Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.”
[SEM] “Jésus posa sur cet homme un regard plein d'amour et lui dit : Il ne te manque qu'une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital au ciel. Puis viens et suis-moi.”
[OST]“Et Jésus, jetant les yeux sur lui, l'aima et lui dit : Il te manque une chose : Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; après cela viens, suis-moi, en te chargeant de la croix.”
(L’appel constant à porter sa croix à la suite du Seigneur a été éliminé)


Marc 10:24
[SEM] “Cette parole surprit les disciples, mais Jésus insista : Oui, mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu.
[OST]“Et ses disciples furent étonnés de ce discours. Mais Jésus, reprenant la parole, leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
(Le fait que la difficulté ne s’applique pas à tout le monde a été ôté.)


Marc 13:14
[LSG] “ Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;”
[SEM] “ Quand vous verrez l’abominable profanation établie dans le lieu où elle ne doit pas être - que celui qui lit comprenne ! - alors, que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes.”
[OST]“ Or, quand vous verrez l'abomination de la désolation, dont le prophète Daniel a parlé, établie où elle ne doit pas être (que celui qui le lit y fasse attention) ; alors, que ceux qui sont en Judée, s'enfuient dans les montagnes ;”
(La référence donnée par le Seigneur pour mieux comprendre de quoi il parle a été ôtée.)


Luc 2:14
[LSG] “ Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée !”
[SEM] “ Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.”
[OST]“ Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts ; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes !”
(Le fait que le Messie vient pour tous les hommes a été nuancé, c’est comme s’il venait pour ceux que Dieu aurait chosit à l’avance..)

2 Timothé 3:16
[LSG] “ Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
[OST]“ Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice ;”
(La précision qu’il s’agit seulement des Saintes Ecritures ou “L’Ecriture” a été ôtée, et octroit ainsi le droit à n’importe quelle écriture d’être dite inspirée de Dieu.)

Jean 10:14
[LSG] “ 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.”
[SEM] “ 14 Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.
[OST]“ Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d'elles, 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.”

( La divinité du Christ a été bafouée. Il est important de noter la manière de “connaître“ du verset 14 qui s‘explique au verset 15, d‘où le mot comparatif “comme”. Si les brebis connaissent le berger autant que Jesus connait le Père, alors Jesus et le Père ne peuvent être un. Donc il ne pourrait pas être Dieu. Mais cependant il est connu des siens, quand il se fait connaître à eux selon Jean 14:21 “Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.)


Apocalypse 22:14
[LSG] “ Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
[SEM] “Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l'arbre de vie et de franchir les portes de la ville.
[OST]“Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Luc 4:8
[LSG] “ Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.”
[SEM] “Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.”
[OST]“ Mais Jésus lui répondit : Arrière de moi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
(“Arrière de moi Satan” a été ôté. Pense à la place privilégiée donnée à Pierre dans l’Eglise Catholique, la même expression ayant été utilisée dans Marc 8:33 et Matthieu 16:23 à l’égard de Pierre: “Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.[...]”)

Actes 13:42
[LSG] “Lorsqu'ils sortirent, on les pria de parler le sabbat suivant sur les mêmes choses ;
[SEM] “A la sortie, on leur demanda de reparler du même sujet le sabbat suivant.”
[OST]“Comme ils sortaient de la synagogue des Juifs, les Gentils les prièrent de leur annoncer les mêmes choses le sabbat suivant. “

Actes 16:7
[LSG] “ Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.”
[SEM] “Parvenus près de la Mysie, ils se propos aient d'aller en Bithynie ; mais, là encore, l'Esprit de Jésus s’opposa à leur projet.”
[OST]“ Et étant venus en Mysie, ils se disposaient à aller en Bithynie ; mais l'Esprit ne le leur permit pas.”
(Pense au mouvement du new Age selon lequel Jesus était contrôllé par un esprit. Donc il n’était pas Dieu et ce privilège peut être accordé à tout homme)


1 Corinthiens 5:7
[LSG] “ Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.”
[OST]“ Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain ; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.”
(Selon le mouvement New Age par exemple, on n’a pas besoin de sauveur.

Colossiens 1:14
[LSG] “en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.”
[SEM] “ Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.
[OST]“ En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.

1Pierre 1:22
[LSG] “ Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
[SEM] “ Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié vos âmes afin d'aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre cœur.”
[OST]“ Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un coeur pur,”
(Le fait que l’obéissance est un fruit de la pusissance de Dieu a été enlevé. )


1 Pierre 2:2
[LSG] “ désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
[SEM] “ Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu'il vous fasse grandir en vue du salut,
[OST]“Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen.
(L’asssurance du salut de toute personne née de nouveau est remise en question ici et rejoint la doctrine de l’Eglise catholique selon laquelle la foi seule ne suffit pas pour être sauvée.)


2 Timothée 4:1
[LSG] “ Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
[SEM] “ C'est pourquoi, devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui va juger les vivants et les morts, et dans la perspective de sa venue et de son Règne, je te le recommande solennellement : “
[OST]“ Je t'en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne,
(La période où le jugement des morts aura lieu a été ôtée.)


Hébreux 7:21
[SEM] “ Les autres prêtres ont reçu la prêtrise sans un tel serment, mais Jésus est devenu prêtre en vertu d'un serment que Dieu a prononcé quand il lui a dit : Le Seigneur l’a juré, il ne reviendra pas sur son engagement : tu es prêtre pour toujours.”
[OST]“ Mais celui-ci l'a été avec serment, par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira point ; tu es Sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec, “


Ephésiens 3:9
[LSG] “ et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,”
[SEM] “et de mettre en pleine lumière, pour tout homme, la façon dont Dieu mène ce plan à sa complète réalisation. Ce plan, le Dieu qui a créé toutes choses l'a tenu caché en lui-même de toute éternité,”
[OST]“ et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ,”


Jean 9:4
[SEM] “Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m'a envoyé tant qu'il fait jour ; la nuit vient où plus personne ne pourra travailler.
[OST]“Pendant qu'il est jour, il faut que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, dans laquelle personne ne peut travailler.”

1 Corinthiens 11:29
[LSG] “ car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.”
[SEM] “Car celui qui mange et boit sans discerner ce qu'est le corps se condamne lui-même en mangeant et en buvant ainsi.”
[OST]“ Car celui qui en mange et qui en boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant point le corps du Seigneur.”
(„ en“ mis pour le pain et pour le vin ont été ôté. Ceci soutiendrai la doctrine de la transsubstantion = le pain devient réellement le corps du Christ.)


Ephésiens 5:26
[LSG] “ 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,”

[OST]“ 25 Maris, aimez vos femmes, comme aussi Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle ; 26 Afin de la sanctifier, en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole
(La 1ere version affirme que l’on peut être purifié par le baptême d’eau et soutient de ce fait la doctrine selon laquelle le baptême laverait les péchés, pourtant 1 Pierre 3:21 dit clairement: “…le baptême (lequel n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu) ..”
La 2eme version nous montre clairement que nous sommes sanctifiés en étant purifié et lavé par l’eau de la Parole de Dieu.)

Jean 17:17
[SEM] “ Consacre-les par la vérité. La vérité, c'est ta Parole.”
[OST]“ Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est la vérité. “

Actes 15:23
[SEM] “ Voici la lettre qu'ils leur remirent : Les apôtres et les responsables de l'Eglise adressent leurs salutations aux frères d’origine païenne qui habitent Antioche, la Syrie et la Cilicie.”
[OST]“ En écrivant ceci par leur intermédiaire : Les apôtres, les anciens et les frères, à nos frères d'Antioche, de Syrie et de Cilicie, d'entre les Gentils, salut.”
(Tous envoyèrent la lettre, il n’y avait pas de hierachie, de supériorité, d’initié)


Romains 3:25
[LSG] C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
[SEM] C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
[OST] Que Dieu avait destiné à être une victime propitiatoire ; par la foi, en son sang, afin de manifester sa justice par le pardon des péchés commis auparavant, pendant les jours de la patience de Dieu ;
(Si Dieu laissait les péchés d’autrefois impunis pour punir les nôtres, alors ..quelle injustice ! Mais bien plus Dieu montre sa justice en sauvant tous (ceux d’autrefois et ceux de maintenant) par la foi en Jesus-Christ pour le pardon des péchés)


Quelques exemples de versets ôtés dans certaines "bibles":

Matthieu 18:11
[SEM] “…”
[OST]“ Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.”

Luc 22: 43-44
[OST]“ 43 Et un ange lui apparut du ciel pour le fortifier.
44 Et étant en agonie, il priait plus instamment ; et il lui vint une sueur comme des grumeaux de sang, qui tombaient sur la terre.

Actes 28:29
[SEM] “…”
[OST]“ Et quand il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, ayant une grande contestation entre eux.
(Ôté car prouve que l’Evangile peut diviser, ce qui est différent de ce que l’oecumenisme prône)


Messages Precedents sur le même sujet:
http://ndjaboue.blogspot.com/2008/04/ma-bible-falsifie.html
http://ndjaboue.blogspot.com/2008/05/2-les-versets-falsifs.html

Aucun commentaire: