Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

dimanche, janvier 11

Se marier avec un non chrétien?

Jésus-Christ est le même, hier et aujourd’hui, et pour l’Eternité” (Heb13,8)

Une chose qui jaillit des saintes écritures, de Genèse à apocalypse, c’est que Dieu ne change pas. Et comment pourrait t-il changer, lui qui vit hors du temps et qui est éternel. Comment pourrait-il changer? “Toute grâce excellente et tout don parfait descendent…du Père…en qui il n’y a ni changement ni ombre de variation” (Jac1,16).

Comprends-tu ce que cela signifie? Ce que Dieu haïssait hier, il le hait aujourd’hui. Ce qu’il aimait hier, il l'aime aujourd’hui. Car pour lui il n’existe pas d' « hier » ni d' « aujourd’hui ». “Pour le Seigneur un jour est comme milles ans et milles ans sont comme un jour” (2 pi3,8).

Beaucoup de chrétiens aujourd'hui ne lisent plus l'Ancien Testament. O combien de richesses et de nourriture spirituelle nous demeurent inaccessibles parce que nous nous sommes permis de trier ce que le Seigneur nous donne. L'exigence de la séparation que le Seigneur donne dans l'ancien Testament est valable pour nous aujourd'hui; car la raison de cette exigence, c'est Sa sainteté.
"Mais comme celui qui vous a appelés, est saint, soyez vous-mêmes saints dans toute votre conduite" (1Pi.1,15) "Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel ; et je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi" (Lev20,26). De même que Dieu demandait à Israel d'être une nation sainte (séparée), il nous demande (l'Eglise) d'être saints. Le passage de Levitique cité plus haut, nous enseigne aussi que l'exigence de sainteté est une exigence à la séparation. On ne demeure saint qu'en se séparant de toute souillure. Quelle est donc l'exigence du Seigneur concernant le mariage entre chrétiens et non-chrétiens? Qu'est ce qui lui ai agréable? Quel standard exige Sa sainteté pour nous ? Je pourrais te dire ce que je pense, mais je voudrais que tu écoutes attentivement la pensée du Créateur sur la question :

"Soyez donc bien fermes à observer et à faire tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse ; ne vous en détournez ni à droite ni à gauche, sans vous mêler à ces nations qui sont restées parmi vous; ne faites point mention du nom de leurs dieux ; ne faites jurer personne par eux ; ne les servez point et ne vous prosternez point devant eux. Mais attachez-vous à
l'Éternel votre Dieu, comme vous l'avez fait jusqu'à ce jour. Car l'Éternel a dépossédé devant vous des nations grandes et fortes ; mais quant à vous, personne jusqu'à ce jour n'a subsisté devant vous. Un seul d'entre vous en poursuit mille; car l'Éternel votre Dieu est celui qui combat pour vous, comme il vous l'a dit. Prenez donc bien garde à vous-mêmes, pour aimer l'Éternel votre Dieu. Car, si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous; si vous vous alliez avec elles par mariages, et que vous vous mêliez avec elles, et elles avec vous, Sachez bien que l'Éternel votre Dieu ne continuera plus à déposséder ces nations devant vous ; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous périssiez de dessus ce bon pays que l'Éternel votre Dieu vous a donné." (Jos23,6-13)

"Or, le roi Salomon aima plusieurs femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Iduméennes, des Sidoniennes et des Héthiennes, D'entre les nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; certaine-ment elles détourneraient votre coeur pour suivre leurs dieux. Salomon s'attacha à ces nations par l'amour...Et Salomon suivit Astarté, divinité des Sidoniens, et Milcom, l'abomination des Ammonites. Ainsi Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel...Et l'Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi ainsi, et que tu n'as pas gardé mon alliance et mes ordonnances que je t'avais données, je t'arracherai certainement le royaume et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, pour l'amour de David, ton père, je ne le ferai point pendant ta vie ; c'est des mains de ton fils que je l'arracherai." (1 Rois 11,1-12)

"...Josaphat, roi de Juda, s'associa avec Achazia, roi d'Israël, dont la conduite était impie. Il s'associa avec lui pour faire des navires, afin d'aller à Tarsis; et ils firent des navires à Etsjon-Guéber. Alors Éliézer, fils de Dodava, de Marésha, prophétisa contre Josaphat, en disant : Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Éternel a détruit ton œuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis" (2 Rois 20,35-37)

"Lorsque ces choses furent achevées, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, ne se sont point séparés des peuples de ce pays, quant à leurs abominations : des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amoréens. Car ils ont pris de leurs filles
pour eux et pour leurs fils ; et la race sainte s'est mêlée avec les peuples de ces pays ; et la main des chefs et des magistrats a été la première à commettre ce péché. Lorsque j'eus entendu cela, je déchirai ma robe et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et la barbe, et je m'assis tout désolé. Et tous ceux qui tremblaient aux paroles du Dieu d'Israël, s'assemblèrent vers moi, à cause du crime de ceux de la captivité, et je me tins assis, tout désolé, jusqu'à l'oblation du soir."(Esdr 9,1-4)

"Aucun sacrificateur ne boira de vin, lorsqu'il entrera dans le parvis intérieur. Ils ne prendront point pour femme une veuve ou une répudiée ; mais ils prendront des vierges, de la race de la maison d'Israël, ou une veuve qui soit veuve d'un sacrificateur. Ils enseigneront à mon peuple la différence entre le sacré et le profane ; ils lui feront connaître la différence entre ce qui
est souillé et ce qui est pur." (Eze 44,21-23)

"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles ; car qu'y a-t-il de commun entre la justice et l'iniquité ? et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ?Quel accord entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai; Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout-puissant" (2 Cor 6,14-18)

Paul continue "Ayant donc, bien-aimés, de telles promesses, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu" (2 Cor 7,1)

Vois-tu, la raison pour laquelle Dieu ne désire pas que nous nous alliions aux infidèles, c'est notre sanctification. Quelle alliance est plus forte que celle du mariage? Alors même si tu ne trouves pas encore ton âme sœur, attends-toi au Seigneur et ne te souilles point en allant avec un infidèle. Celui qui s'en réjouirait c’est l'ennemi de ton âme: Satan.

"Soyez sobres, veillez ; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer" (1 pi 5,8)

Souviens-toi de l'avertissement de ton Père qui t'aime (Jos 6) : "si vous vous alliez avec elles par mariages, et que vous vous mêliez avec elles, et elles avec vous...elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux..."

Que le Seigneur te bénisse !

Aucun commentaire: