Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

dimanche, août 17

Qui est Jesus-Christ ? [1]

Personage principal du nouveau et de l’ancien testament - 1ere Partie

Le point central du nouveau, aussi bien de l’ancien testament est Jésus-Christ. Jesus est également apparu plusieurs fois dans l’AT. Car personne n’a jamais vu le Père, et le Fils est la représentation du Père et le révèle.


Jean 14:9 « Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?


Jean 8 :56 « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui. » C’était donc Jesus qu’Abraham avait vu.

Gen.1:1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

Apoc.1:8 « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. => Jesus est le commencement et la fin.


Col.1 :15-17 «
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. »

Jesus est le créateur de toute chose. Il n’a pas lui-même été crée par Dieu, car il est le Créateur.

Col.1:18 « Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses. »

Apoc.1:5 « Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des rois de la terre. »


Gén.1:1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

Esaie 54 :5 « Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre ; »

Jean 1 :1,14 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

La Parole est donc Jesus et Jesus est avec Dieu Le Père (Mon Père et moi,nous sommes uns). Jesus est Dieu !!

Qui est ton rédempteur ? N’est-ce pas le Seigneur Jesus-Christ !

Thomas l’atteste dans Jean 20:27-28 « Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! »

1Tim. 3 :16 « Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire. » Jesus est la représentation parfaire de Dieu.


Heb.1 :5-10 «
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Et quant aux anges, il est dit : Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu. Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité : Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. »

Dieu le Père appelle Dieu le Fils « Dieu » !!


Apc.11:17 «
Et les vingt-quatre Anciens, qui sont assis sur leurs trônes devant Dieu, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu, En disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS, de ce que tu as pris en main ta grande puissance, et de ce que tu es entré dans ton règne.


Gen 1:2 Au commencement (Jesus est le commencement), Dieu créa les cieux et la terre. Le mot grec « Dieu » utilisé ici est « Elohim » qui symbolise une équipe.


Gén.1:6,9,11,14,20,24,26 « Et Dieu dit :… »

Jean 1:1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Gen.1 :3 « Et Dieu dit : Que la lumière soit ; et la lumière fut. » Dieu créa en premier lieu la lumière, la lumière physique. Qui devra symboliser Dieu lui-même selon Jean 1:9 « La véritable lumière qui éclaire tout homme était venue dans le monde. »


Puis Dieu dit dans Gen.1 :26 « Faisons les hommes à notre image… »

Eph.3:9 « Et de mettre en évidence devant tous, quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, »


Job s’exclame dans Job 33:4 « C'est l'Esprit de Dieu qui m'a fait ; c'est le souffle du Tout-Puissant qui m'a donné la vie. »

Aucun commentaire: