Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

vendredi, mai 9

[2] Les versets falsifés


Ceci est la suite de l'article numéro[1] sur le processus de falsification de la Bible qui a commencé au siècle passé et qui nous a envahi comme une gangrène, sans que nous ne percevions le danger. Il est temps de se réveiller! Nous savons qu'il existe (pour le nouveau testament) deux sources qui sont contradictoires entre elles: Le Textus Receptus (Texte Reçu d'Antioche) et le Nestle-Aland (Alexandrie en Egypte, et Rome). Lequel a été préservé par Dieu?


La question du véritable manuscrit de la bible est-elle si importante? OUI, si tu crois tout ce qui y est écrit. Vois-tu, je crois TOUT ce qui est écris dans ma bible, c'est pourquoi cette question est vitale pour moi. Si ce n'est pas ton cas, tu peux arrêter de lire ici. Cet article est pour ceux qui prennent la parole de DIEU au mot.
"Mais nous avons rejeté les choses honteuses qu'on cache, ne nous conduisant point avec artifice, et ne falsifiant point la parole de Dieu, mais nous recommandant nous mêmes auprès de toute conscience d'homme devant Dieu par la manifestation de la vérité."(2 Cor.4,2)
"Car je sais qu'après mon départ, il s'introduira parmi vous des loups ravisseurs, qui n'épargneront point le troupeau; Et qu'il s'élèvera parmi vous des hommes qui annonceront des doctrines pernicieuses..."(Act.20,29-30)
Satan veut te détruire par de fausses doctrines. Et la stratégie la plus subtile qu'il a aujourd'hui, c'est de modifier la parole, en espérant que nous ne nous en rendrons pas compte. Qui nous aidera a reconnaître ses pièges? Qui nous dévoilera ses plans? Jésus nous l'a dit d'avance: "Mais quand celui là, l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité..."(Jean16,13a)

Versions utilisées
Je vais faire ici une comparaison de deux versions françaises de la bible. L'une a été traduite du Textus-Receptus et l'autre du Nestle-Aland. Examine toi-même spirituellement, lequel des deux manuscrits est celui qui a été préservé pour nous par le Seigneur. La liste de versets bibliques présentée ici n'est pas exhaustive; il y a environ 10% de différence entres les deux textes grecs (imagine que 1/10 ème de ta bible soit falsifié...). Les bibles que j'ai utilisé pour cette comparaison sont les suivantes:
- Sur la base du Texte Receptus: La Sainte Bible, Ostervald 1996, Mission Baptiste Maranatha.
- Sur la base du Nestle-Aland: La Sainte Bible, Louis Second 1978, Alliance Biblique universelle.
Dans la suite, je vais utiliser les abréviations suivantes: Ostervald[OST], Louis Second[LSG]

Comparaison
Les passages examinés ici concernent la divinité de Christ et son Oeuvre de rédemption pour nos péchés.
Jean.9,35-36
[LSG]: "Jesus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Il le trouva et lui dit: Crois-tu au fils de l'homme? Il repondit: Qui est-il Seigneur afin que je crois en lui?"
[OST]: "Jesus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Il le trouva et lui dit: Crois-tu au fils de Dieu? Il repondit: Qui est-il Seigneur afin que je crois en lui?"

1Tim.3,16
[LSG]: "Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand: Celui qui a été manisfesté en chair, justifé par l'Esprit, est apparu aux anges, a été préché aux nations..."
[OST]: "Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand: Dieu a été manisfesté en chair, justifé par l'Esprit, vu des anges, préché parmi les gentils..."

1Cor.15,47
[LSG]: "Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel."
[OST]: "Le premier homme, etant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel."

Phil.4,13
[LSG]: "Je puis tout par celui qui me fortifie."
[OST]: "Je puis tout par Christ qui me fortifie."

Rom.14,10
[LSG]: "...Puisque nous comparaitrons tous devant le tribunal de Dieu"
[OST]: "...Puisque nous comparaitrons tous devant le tribunal de Christ"

Jean.6,47
[LSG]: "En verité, en verité, je vous le dis, celui qui croit a la vie eternelle"
[OST]: "En verité, en verité, je vous le dis: Celui qui croit en moi a la vie eternelle."

1pi.2,2
[LSG]: "désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut"
[OST]: "Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen"

1Jean.5,7-8
[LSG]: "Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."
[OST]: "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre; l'Esprit, l'eau, et le sang ; et ces trois-là se rapportent à une seule chose."

Col.1,12-14
[LSG]: "Rendez grâces au Père,...qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés"
[OST]: "Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière; Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés"

Eph.4,14
[LSG]: "A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père"
[OST]: "C'est pour ce sujet que je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ"


L'Ecriture elle-même rend temoignage
Nous constatons que l'un des manuscrits grecs rend flou et confus la Seigneurie de Jésus-Christ, ainsi que notre salut par son sang. Le Textus Receptus met un accent plus fort sur Jésus-Christ. Dans Jean.16,14 Jésus parle lui même de l'oeuvre du Saint-Esprit: "C'est lui qui me glorifiera...". Dans 2Cor.4,7-8 Paul nous montre ce que la parole produit dans nos coeurs: "Car le Dieu qui a dit que la lumière resplendisse au milieu des ténèbres, est celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de Jésus-Christ". Dieu a préservé pour nous le Textus Receptus. L'autre manuscrit a été modifié par Satan pour nous donner une parole qui n'est pas de Dieu. Ce manuscrit permet l'élaboration de fausses doctrines. C'est pourquoi l'Eglise catholique met tout ses efforts pour que ce "nouveau" manuscrit soit le standard pour toutes les éditions "modernes" de la bible. ATTENTION. Mon frère, ma soeur, achète-toi la parole préservée par notre Dieu. La seule version française fiable que je connaisse actuellement est la version Ostervald. Elle est également disponible pour la lecture en ligne: http://www.topchretien.com/topbible/?/bible/&livre=00001&version=00003
Tu peux la commander par moi (10 Euros) ou bien sur le site suivant:
http://www.connaitrelabible.org/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=46

Jesus dit: « Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point » (Luc.21,33)

Patrick Ndjaboue

Aucun commentaire: