Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

lundi, février 25

"Coupez les liens! coupez! coupez!"


Il n'est pas rare aujourd'hui lors des fêtes "chretiennes" d'ecouter de tels propos dans les chants. J'ai moi meme suivi plusieures musiques chretienne africaine où on "pietine satan" ou bien on "marche sur lui". Nous nous sommes habitués, pendant ce temps, à casser les balles-à-terre et à developper des piches.
Le Seigneur nous demande dans sa parole d'examiner toute chose. Le frequence de ces propos de combats qui, de prime-à-bord, nous emmenerai seulement à declarer notre victoire sur satan, me trouble de plus en plus.

Satan es vaincu
Lors de ses derniers entretiens avec ses disciples, notre Seigneur Jesus-Christ leur a dit: "Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde"(Jean 16,33). Or qui est le prince de ce monde? Satan! Le Seigneur nous annonce qu'il a vaincu le Diable. Ainsi, nous sommes vainqueurs avec lui dans cette bataille.
Mark 16,17:"Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. En mon nom ils chasseront les démons". Or les demons sont les anges du Diable. Jesus nous donne ainsi autorité sur la puissance de Satan. Nous sommes engagés dans une bataille spirituelle tel que Paul l'a decrite dans sa lettre aux ephesiens: "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs...contre les esprits mechants dans les lieux celeste" (Eph6). C'est une baitaille reelle contre un ennemi vaincu. Nous devons proclamer cette victoire car c'est au nom de JESUS que la victoire est nôtre. Et nous proclamons cette victoire dans nos prieres et dans nos chants. Puisque le Diable est vaincu, avons nous le droit de lui porter des propos injurieux?

Devons nous marcher sur lui?
Jesus, dans Luc 10, envoie soixante-dix disciples pour annoncer la nouvelle du royaume de Dieu. Il les envoie avec l'autorité du Pere, comme il nous a envoyé précher la bonne nouvelle dans le monde entier. "Les soixante-dix revinrent avec joie et dirent: Seigneur, les demons mêmes nous sont soumis en ton nom"(v. 17a). Amen!
"Car en lui (Jesus) tout a été crée dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs" (Col 1,16). Jesus a vu quelque chose que ses disciples n'ont pas vu. Pendant qu'ils combattaient contre l'ennemi, Satan tombait du ciel "comme un éclair" (v.17b).

Le Seigneur confirme lui meme cette victoire definitive sur l'ennemi: "Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher ... sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire"(v.18). Au nom de Jesus nous gagnons des baitailles spirituelles et combien de fois l'ennemi est t-il tombé comme un eclair. Cepandant cela nous donne t-il le droit de le "pietiner" ou bien de l'injurier?

Dans sa lettre Jude averti le peuple de Dieu contre des impies qui entreront dans l'Eglise: "Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est déjà écrite...Ces hommes aussi, dans leurs reveries souillent la chair, meprisant l'autorité de Seigneur, injuriant les gloires." (Jude1,8). Or qui sont ces gloires dont Jude parle?
La suite du verset nous precise le message que le Seigneur veut nous passer: "Or lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moise, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux. Mais il lui dit: que le Seigneur te reprime!"(v.9) . Je ne comprends pas forcement la pensée de Dieu ici. mais il est clair que meme les anges n'osent pas porter contre le diable un jugement injurieux.
Et comme pour nous rappeler que c'est une derive a laquelle nous devront prendre garde, le Saint-Esprit pousse Pierre a en parler dans 2 Pierre 2:"il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des heresies (v.1)...ils ne craignent pas d'injurier les gloires alors que les anges superieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles des jugement injurieux devant le Seigneur ...ils injurient ce qu'ils ignorent;ils périront par leur propre corruption(v.12)".

Que feras-tu?
Alors, declarer à l'ennemi: "je te pietienne...etc" est t-il une parole injurieuse? A toi de juger en toute conscience devant Dieu. Ou bien pense-tu: "C'est juste un chant, je ne pense pas vraiment ce que je dis. C'est juste pour se defouler". Voici ce que Jesus déclare:

« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée »(Matthieu 12:36)
Patrick Ndjaboue

Aucun commentaire: