Bienvenu sur ce blog chrétien!!

Mon désir est de partager la vérité avec toi. Et elle se trouve dans la parole infaillible du créateur. Je t'invite à lire les messages qui s'y trouvent, dont le but est d'instruire, d'encourager, d'avertir, d'exhorter, etc. afin de se séparer des souillures du monde et ainsi de devenir des vases d'honneur utiles entre les mains du Maître. Jésus revient bientôt!
Si tu n'es pas sûr à 100% d'aller au ciel si tu devais mourir ce soir, alors je t'invite à commencer ici.

N'hésite pas à me laisser tes questions, suggestions et commentaires...

mardi, mars 4

Obama For President?

L’Amérique a le vent en poupe. L’Amérique rêve d’un monde nouveau. Obama, ce noir charismatique, semble donner l’espoir, non seulement à l’Amérique mais au monde tout entier. Certains le compare déjà a Kennedy et à Martin Luther King.
Lors son récent discours dans l’église qui était celle du Dr. Martin Luther King. Le pasteur introduit Obama en disant : « Obama makes us proud ! » - Obama nous rends fier ; fier de voir qu’il y a des rêves qu’on peu encore réaliser en Amérique, fier de voir que, d’un noir, il puisse venir quelque chose de bon (ce que beaucoup ne pensaient pas).

Obama n’intéresse pas seulement les américains. Le monde entier est fasciné par ton talent, sa capacité à créer de la sympathie. Il détient une éloquence remarquable. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai moi-même suivi les discours de ce dernier sur YouTube : fascinant !

Les vidéos d’Obama font un boom, on parle de lui au téléphone, lors des rencontres avec les amis, etc.… Bref, nous nous réjouissons de cet homme qui rempli toute une génération d’espoir.

Le Saint-Esprit nous dit dans 1Tim1,1-2 : « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » Christ a fait de nous, par son sang versé à Golgotha, des sacrificateurs pour notre Dieu. C’est pourquoi notre prière compte. Et s’il est important que nous priions pour ceux qui sont déjà au pouvoir, combien de fois devons nous prier pour ceux qui désirent accéder au pourvoir, afin que Dieu intervienne et fasse le tri.
Il est nécessaire de comprendre la raison pour laquelle le Saint-Esprit nous demande de prier : « … afin que nous menions une vie…en toute piété » Lorsque la bible parle de piété, elle parle de l’observation extérieure et intérieure des commandements du Seigneur. On dira de quelqu’un qu’il est pieux lorsque son attitude extérieure et intérieure est conforme à la loi de Dieu. Un dirigeant qui encourage une attitude non pieuse sera donc un obstacle dans la réalisation de ce vœu : « afin que nous menions une vie…en toute piété » Je prierai donc que le Seigneur agisse et intervienne dans le processus d’adoption des lois. Je prierai surtout, que le Seigneur ne permette pas l’arrivée au pourvoir, d’hommes qui travaillent contre lui.

« Tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom6,23) Il n y a point de petit ou de grand péché. Les conséquences sont les mêmes : la séparation éternelle d‘avec Dieu. Le sang de Jésus, seul, nous épargne du châtiment éternel. Le Seigneur nous enseigne également que, bien que les péchés aient la même conséquence éternelle, les conséquences temporaires sont différentes. « Mais si vous ne faites pas ainsi, vous péchez contre l'Éternel; sachez que votre péché vous atteindra. » (Deut 32,23) Les exemples de David (2 Samuel 11 et 12) et de Paul nous parlent encore à ce sujet (1 cor 6,18).

Dans Levitique 18, Dieu nous parle des abominations qui ont la capacité de souiller un pays. Il nous révèle que, à cause de ces abominations, les nations qui se trouvaient à Canaan ont été châtiées par Israël : « Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé. Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous » (V. 26-29).
Quelles sont ces abominations dont le Dieu très saint parle ? L’inceste (lev18,7-17) , l’adultère (lev18,20), l’homosexualité (lev18,22) , etc. (lev18).

Qu’est ce que tout ceci a à voir avec Barack Obama ?
Voici le feu qui brûle dans mon cœur : « Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font » (Rom 1,32)

N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal (1 Thess 5, 21).

Or Barack Obama soutient l’homosexualité !!! (lire Romains 1, 27-32)

Dans son recent discourse (cité plus haut), Barack Obama dit: “We have scorned our gay brothers and sisters instead of embracing them”. Il appelle les homosexuels “ses frères et sœurs” et il déclare que nous les avons "bafoués" au lieu de les "embrasser". Dans deux autres discours j’ai suivi Obama afficher son soutien aus homosexuels insinuant que l’on doit leur attribuer leurs « droits ».

De 1996 à 2004, Obama a été sénateur de l’état de l’illinois (USA). Pendant ce mandat il a été reconnu (100% des suffrages) par l’organisation Planned Parenthood pour ses projets de lois passés en faveur du droit à l’avortement. Il a également soutenu les homosexuels en luttant contre la « discrimination » à l’égard de ceux-ci. Obama s'est par exemple déclaré en faveur du droit d'adoption d'enfant par les couples homosexuels. En 2006, alors membre du sénat des USA, il a été reconnu (86% des suffrages) par l’organisation HRC (la plus large organisation d'homosexuels au monde) pour soutien dans l’établissement des lois favorables à cette communauté. Obama s'est également déclaré en faveur du droit d'adoption d'enfant par les couples homosexuels.

Barack Obama encourage ce que Dieu condamne.
Barack Obama aime ce que Dieu hait
Barack Obama supporte ce qui est une abomination devant notre Dieu.

Dieu aime Barack Obama et il hait l’homosexualité
Comment pouvons-nous admirer un homme qui encourage un pays à se lever contre Dieu et à se souiller. Comment pouvons-nous nous laisser tromper par l’éloquence et la couleur de la peau, notre patrie n’est-elle pas au ciel ?

Il est temps, de se lever et d’intercéder pour l’Amérique. Car celui qui dirigera cette nation influencera le monde par ses convictions et ses principes.

Matthieu 6,6 : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Puissions-nous animé d’une sainte colère, comme notre Seigneur Jésus :
« Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. » (Marc 11,15-17)

Et puisse cette sainte colère te pousse à prier …pour Barack Obama et pour l’Amérique

Patrick Ndjaboue

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Shalom PatrickJ'ai lu avec tout un interêt particulier ton article qui est assez interpellant et exhortant,cependant, il suscite en moi quelques questions par exemple, la politique peut-elle être menée par des chrétiens qui se réclament de ce nom???? quel est ton avis là dessus?ou mieux peut-on être politicien (surtout dans un grand pays comme les USA) sans se compromettre? politique rime t-elle avec chrétienneté? moi je pense pour avoir lu des articles sur la vie réligieuse de ce grand homme qu'il s'est compromis en acceptant le financement de certains "lobbying" comme le cercle des homosexuels durant son ascension vers la victoire, je pense qu'il a reçu tellement de partout qu'il ne faut maintenant pas décevoir les donateurs!!! tiens as tu écoutéson récent speech à la télé? il revient sur l'une de ses promesses de coopération avec l'Iran et la condamne plutôt, ne peut-on pas voir en cela un compromis suite à la nomination de son nouveau sécrétaire d'origine israëlienne à la maison blanche,appuyé de l'intervention récente de Tsipi Livni? pourtant l'homme (B.Obama) a des convictions réligieuses tout au moins louables;il a fréquenté l'une des plus prestigieuse église baptiste des USA et connaît bien la Bible;durant son ascension, il est même parvenu à se séparer de son église et de son pasteur (pour ses idées dures) ne peut-on pas voir en tout ceci, si l'on examine bien, une certaine compromission qui consiste à faire ce dont on n'est pas convaincu juste pour satisfaire l'auditoire et les partenaires? Bref quelle est la place de l'enfant de Dieu dans la vie politique d'un pays? et en tant qu'ambassadeur céleste, doit-on s'aventurier sur des terrains qu'on sait "glissant" fussent-il pour une cause noble?Bien à toique le Seigneuyr vous comble de ses grâces Christelle et toi

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Si j’ai bien compris l’esprit de l’article de Patrick, il est question pour nous de ne peut être pas prendre pour modèle un homme dont les convictions s’éloignent des enseignements divins. Je me demande toutefois si le verset suivant peut s’appliquer à la personne d’Obama ? (je m’essaye à remplacer « toutes choses » par « Obama ») 1Théssaloniciens
5 :21 Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon.
Obama pourrait être le Diable en personne ; il n’en demeure pas moins vrai que Jésus Christ l’a établi pour diriger l’Amérique, tout comme Il a choisi Biya pour le Cameroun. ( Ni l’un ni l’autre ne m’inspirent quoi que ce soit)
L’important
il me semble se trouve dans le verset cité tantôt par Gérard : Jérémie 29 : 7 Recherchez
le bien de la ville où je vous ai menés en captivité et priez l’Eternel en sa faveur,
parce que votre bonheur dépend du sien. Babylone était effectivement en abomination aux yeux du Seigneur ; instruction fut donnée par l’Eternel de prier
en faveur de cette ville.
Il y’a eu au moins trois candidats aux présidentielles américaines de Novembre passé ; qu’on nous parle des convictions des autres ! (Mc Cain, Nader….)
On peut pousser la réflexion aussi loin qu’on le veut et sous tous les angles : La véritable bêtise à l’état pure, c’est de voir par exemple le président du Kenya décréter une journée entière férié dans son pays parce qu’Obama a gagner les élections aux USA ;
Obama aurait été de race blanche qu’il n’y aurait pas tout ce tapage. Tout accomplissement du noir est un exploit ; et comme ça on continu à nous enfouir dans le subconscient qu’il y’a des races ….N’importe quoi. Quelqu’un me dira que je ne mesure pas la portée prophétique et historique de ce qui vient de se passer chez l’oncle Sam ;...Si j'avais quelqu'un a prendre pour modèle ce ne serait certainement pas Obama quel qu'ait été sa persévérance et tout ce qu'on veut. Je marche à droite avec Dieu; un gars marche je ne sais si c'est à droite ou à gauche en piétinant les lois divines, et je le prend pour modèle. Mince! Il peut peut être m'inspirer, mais pas être un modèle pour moi. Dieu nous benisse!
Romuald

Anonyme a dit…

Milles merci pour ce message fort pertinent Pat, J'avais en effet un goût d'inachevé à l'élection de Barack Obama pour toutes les raisons que tu as évoquées. Et en effet, je me suis dit qu'il faudrait vraiment prier pour qu'au niveau des lois, L'Eternel des armées intervienne pour que la babylone ne s'installe pas dans le monde en commençant par les USA. car l'euphorie suscitée par le personnage pourrait bien aveugler même les plus aguéries dans la foi. Que de prédicateurs n'en n'ont pas encore parlé en termes de prophéties ou de bénédictions de Dieu pour la race noire et le monde. Prions donc afin qu'il ne s'agisse pas plutôt de malédictions.
Par ricochet, je voudrais lancer le débât sur la carrière politique des enfants de Dieu en vue d'obtenir des postes de députations pour impacter les décisions et les lois qu'on vote dans nos parlements. Que Dieu nous instruise et nous donne de rester lucide dans ce monde.
Shalom
Corry

Anonyme a dit…

Je voudrais ici soutenir de pleine force le message envoyé par Patrick. Il est clair que Barack Obama ne condamne pas l'homosexualité , ni le mariage Gay, ni l'avortement. C'est un démocrate qui se veut...on va dire "libéral" ou mieux ..."ouvert". Et je pense qu'il faudrait rentrer dans son enfance pour trouver une explication à cette personnalité, mais ceci n'est pas l'objet de nos propos actuellement.
Ce que je me pose comme question, c'est de savoir quel comportement un enfant de Dieu aurait dû adopter ce 04 Novembre 2008 ? Fallait-il accomplir son devoir de citoyen américain en se rendant aux urnes ? Si Oui fallait-il voter "bulletin blanc" ? Car il faut bien le dire nous avions sur le podium deux personnes. Barack Obama -qui fait l'objet de notre attention dans l'article de Pat- et John McCain, qui lui aussi est une personne assez contreversée, car les republicains -il faut le dire - jouent parfaitement bien leur rôle d'hypocrites en se prononçant ouvertement contre l'avortement, l'homosexualité , et le mariage Gay. Ce sont les valeurs qu'ils se doivent de défendre s'il veulent attirer l'électorat "chrétien" (qui représente un pourcentage significatif d'électeurs !!!).

Que dire ? Obama s'écarte des valeurs bibliques, et McCain le fait mieux que lui. A l'étape où le peuple américain est arrivé ce matin du 04 Novembre, le dégat n'était plus évitable (car il n'y avait que ces 2 candidats en course), mais il fallait bien limiter le nombre de pots cassés, et ça je crois que l'électorat a émis un jugement correct. Car Dieu hait certes l'homosexualité , mais il hait davantage le fait de répandre le sang innocent.

Quoiqu'il en soit, le Seigneur exhorta le peuple d'Israël de prier pour le pays dans lequel Il les avait conduit en déportation, et Dieu dit : "Parce que votre bonheur dépend du sien". Quoique ce pays de babylone était en abomination au Seigneur, il exhorta le peuple de prier parce son bonheur dépendait de celui de ce pays.

Gerard